mercredi 4 février 2009

4 fevrier : Journée Mondiale contre le cancer


Découvrez Barbara!


Alors on a forcément un aigle noir perdu quelque part dans sa famille, alors, attention, épineux sujet. Alors justement, je vais pas y aller de main morte.

Alors regarde cette petite carte à laquelle tu dois être habitué si tu vas de temps à autre sur ce blog. Elle représente l'importance des morts du cancer dans le Monde.



La Chine est quasiment deux fois plus grande que le Japon. Or le Japon est dans les faits, ridiculement petit par rapport à son voisin. Donc ? Tu le sais déjà, vu que l'Afrique et les PVD sont assez sous représentés sur cette carte : le cancer est un désastre, surtout chez les riches (mais la pauvreté ne vaut pas une bonne chimio, te méprend pas)

Tu me diras, les pauvres n'ont pas le temps de se développer un tumeur, ils claquent vite fait bien fait à 50 balais. Toujours est il que le cancer nous ravage, les poumons si t'es fumeur, la gorge si t'es fumeur, la langue si t'es fumeur, la peau si t'es fumeur, le cerveaux si t'es fumeur.

Il nous casse les couilles avec cet hygiénisme, machine à culpabilisation. Les gens qui te rabâchent ça comme si ils y connaissaient plus à la vie et à ses plaisirs que toi me font chier (tu l'as compris, je fume, je bois, je baise, je vis et quand je serais mort, je regreterais pas d'avoir vecu bande de pisses froids !).

Bref, je reviens à mes moutons, parce que se sont vraiment de moutons, ces bouffeurs de Mc Do, de surgelés, de sushi à emporter, incapables de se faire cuire un œuf, qui vont se retrouver comme des glands quand ils verront que la mal bouffe et leur incapacité à se faire du bien est la première cause de la mort (dernier chiffres aux us).

Au fond, c'est Jackson qui avait raison, on est entouré de mort vivants, pétrifiés par les possibilités de la vie, incapables de faire des choix et qui n'ont comme solution que de faire chier avec ceux laborieux, que tu fais.

Alors mon omelette grasse et baveuse aux champignons magiques, mon vin et mon tabac, t'en auras pas.

2 Fevrier : Journée Mondiale des zones humides

Car il y a plus de trente ans (en 1971) s'est signée la si peut célèbre convention des zones humides (à Téhéran, une canette de pluie par an, fallait le faire).

Le but est donc de sensibiliser la population, irannienne et mondiale aux zones humides...

Alors, plutot que de faire mille jeux de mots nauséabonds sur les zones humides, je te propose d'envoyer tes recommandations au l'organisme adéquat dont le siège se trouve, ça ne s'invente pas : a GLAND, en Suisse.

(Secrétariat de la Convention de Ramsar, Rue Mauverney 28, CH-1196 Gland, Suisse)

26 janvier : Journée Mondiale de la Douane

Quelle bande de petits cons. Moi, personnellement et ceci ne concerne qu'une opinion qui m'est propre, je croyais que les journées mondiales ne pouvaient être dédiées qu'à des causes bien grassement humanistes.

Et là paf, pif, pouf, pof, la Douane. Hart ! Paper ! You shall not pass !

Mais non, en fait, les douaniers sont des gens formidables. Pas ces connards de stups qui nous emmerdent à ne pas pouvoir se droguer en rond (remarque que c'est quand même souvent en cercle qu'on se shoot, non, la douane, la vraie.

Celle qui empêche aux capitaux dégueulasses (ceux là même qui s'engraissent au fur et à mesure que les drogues continuent à être illégales) de se balader.

Et qui donne envie de faire ce que tout le monde pense tout bas mais qu'Edika dessine tout haut.

22 janvier : Journée Franco Allemande

Et oui ! la paix, elle est faite et pas qu'un peux. Alors dix jour après l'Holocauste, on prend les même et ont fait la paix. Parce que, justement, l'intelligence a prit le dessus.

Et ça vaut bien quelques beats de Boys Noize


Découvrez Boys Noize!


De Modeselektor (feat ttc, je sais que tu l'as connais)


Découvrez Modeselektor!

12 Janvier : Journée Internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste

Je rattrape mon retard, inexcusable, mais tu sais bien que mes multitudes obligations, mondaines, familiales et professionnelles font quelque fois passer mon blog à l'as.

Alors que cette journée est d'une louabilité rare, même si la journée contre l'antisémitisme, le racisme et toute forme d'intolérance existe déjà et que franchement, quiconque ne rend pas mémoire aux victimes de l'Holocauste (rien à voir, encore un fois, avec des bouteilles d'Evian pas chères) ne peut être qu'une de ces enflures.

Parce qu'il me semble que comme nous avons tous étés Berlinois en 61 ou New Yorkais en 01, nous avons tous a être profondément et viscéralement non aryens et dissident nazi. Juif, Rom, Vodka, Homo, Micro, Coco, Chanel, tous, nous aurions pu être susceptibles d'être gazés, brulés ou enterrés par nos frères (ici, le choix est vraiment draconien).

Alors les batailles de mémoire, je les laisse à ceux qui veulent choisir, zapper, conserver juste une partie de leur cerveaux disponible à cette tranche de l'Histoire.

Parce qu'il faut être d'une bétise abjecte pour n'y voir "que" l'extermination des ashkénazes. Il y a bien plus, il y a le systemisme, le scientisme, la minutie, l'Homme animal (prédateur et victime), l'Homme sans poésie, sans cerveaux, celui qui ne vaut même plus le rat qu'il mange.

Il y a les survivants suicidés, ceux qui, après témoignage, n'ont plus supporté le fardeaux d'être les uniques survivants de leur génération. Sans eux, il n'y aurait pas de mémoire. Sans Primo Levy, Romain Gary, Robert Antelme, Stefan Sweig ou autre Bruno Bettheleim, il n'y aurait pas eu la revanche de l'intelligence et la réflexion sur la société qui en découle.