mercredi 4 février 2009

4 fevrier : Journée Mondiale contre le cancer


Découvrez Barbara!


Alors on a forcément un aigle noir perdu quelque part dans sa famille, alors, attention, épineux sujet. Alors justement, je vais pas y aller de main morte.

Alors regarde cette petite carte à laquelle tu dois être habitué si tu vas de temps à autre sur ce blog. Elle représente l'importance des morts du cancer dans le Monde.



La Chine est quasiment deux fois plus grande que le Japon. Or le Japon est dans les faits, ridiculement petit par rapport à son voisin. Donc ? Tu le sais déjà, vu que l'Afrique et les PVD sont assez sous représentés sur cette carte : le cancer est un désastre, surtout chez les riches (mais la pauvreté ne vaut pas une bonne chimio, te méprend pas)

Tu me diras, les pauvres n'ont pas le temps de se développer un tumeur, ils claquent vite fait bien fait à 50 balais. Toujours est il que le cancer nous ravage, les poumons si t'es fumeur, la gorge si t'es fumeur, la langue si t'es fumeur, la peau si t'es fumeur, le cerveaux si t'es fumeur.

Il nous casse les couilles avec cet hygiénisme, machine à culpabilisation. Les gens qui te rabâchent ça comme si ils y connaissaient plus à la vie et à ses plaisirs que toi me font chier (tu l'as compris, je fume, je bois, je baise, je vis et quand je serais mort, je regreterais pas d'avoir vecu bande de pisses froids !).

Bref, je reviens à mes moutons, parce que se sont vraiment de moutons, ces bouffeurs de Mc Do, de surgelés, de sushi à emporter, incapables de se faire cuire un œuf, qui vont se retrouver comme des glands quand ils verront que la mal bouffe et leur incapacité à se faire du bien est la première cause de la mort (dernier chiffres aux us).

Au fond, c'est Jackson qui avait raison, on est entouré de mort vivants, pétrifiés par les possibilités de la vie, incapables de faire des choix et qui n'ont comme solution que de faire chier avec ceux laborieux, que tu fais.

Alors mon omelette grasse et baveuse aux champignons magiques, mon vin et mon tabac, t'en auras pas.

Aucun commentaire: