lundi 1 décembre 2008

1er Décembre : Journée mondiale de lutte contre le SIDA


Découvrez Raggasonic!


Je pense que celle là, tu la connais. Va y avoir toute une flopée de discours, de bandeaux rouges en haut à droite de ta lucarne à conneries, de vendeurs ambulants pour te fourguer des capuchons à gland en latex et tout le barda pour éviter de faire escale par la camarde dans ton vol pour le 7éme ciel.

C'est LE fléau du siècle. Dans le Monde, encore 35 millions de malades et toujours la même chanson pour lutter contre. En France, le Sida sonne comme une chanson des années 80'. Même si au fond, non non, rien n'a changé. Ah si, j'oubliais : depuis, on est passé à l'euro, donc la capote à 1 fr, c'est finit. Et celle à 15 cents, t'as pas besoin d'être un nez talon (position périlleuse j'en conviens) pour la faire craquer.


Découvrez Elmer Food Beat!


S'il est un autre fléau, bien plus ancien, qui se conjugue bien avec le dass, c'est bien la pauvreté. C'est clair comme de l'eau bénite, le plus t'as d'argent le plus tu vis longtemps avec ton virus. C'est bien là qu'es la maladie honteuse, on peut stopper l'épidémie avec des millions de dollars et on ne le fait pas. Comment ne pas sombrer dans le pire des cynismes quand on voit les batailles juridiques pour que les malades sud africains ou brésiliens aient accès aux soins de trithérapie gratuitement ?

Dans cet épisode de South Park, Cartman attrape le Sida et le refile à Kyle. c'est sorti cette année, et c'est brillant.



En tout cas, ironie de la vie, t'es pauvre donc voué à mourir de cette maladie incurable, vers qui tu vas te tourner ? Vers ceux qui te promesse une vie éternelle avec une croix dessus. Vendeurs d'espoir, pas de solution (sinon, leur business marcherait plus, évidemment).

Aucun commentaire: