mercredi 10 décembre 2008

11 Décembre : Journée internationale de la montagne



Ce qui me turlutepine chez les "païens" (comprendre les polythéistes) c'est leur capacité à avoir des Dieux pour tout, n'importe quoi, son contraire et ses demi frères. L'Olympe est bourrée d'emploi fictifs et de doublons. Evidemment il y a les stars, Zeus en premier. Mais ils ont aussi leur Dieu d'un jour. Que personne ne prit vraiment, méconnus du grand public, pas très utiles, souvent sous estimés, au chômage technique, le mec làpour inaugurer les christ on t'aime.

Mars par exemple, avant de s'élargir dans la fusion acqusition de planètes et de barres chocolatées, il n'était que Dieu. De la guerre, comme tu sais si bien mais aussi de la nature. Ce qui est un poil antinomique vu que là où la guerre passe, rien ne repousse (si ce n'est l'haleine des combattants).

Donc nous ne sommes ni le 22 avril, Journée Mondiale de la Terre, ni le 22 mai, consacrée à la biodiversité, ni le 5 juin qui célèbre l'environnement, ou le 21 décembre, journée mondiale du ski, non, aujourd'hui, c'est la journée internationale de la montagne. Ni pour, ni contre la montagne, juste de la montagne.

La seule et unique raison valable que je vois à cette journée, c'est d'humilier les Hollandais. Ils veulent bien fermer leur magasins de café eux, alors moi je fête la montagne ,je les emmerde et je rentre à ma maison !

Aucun commentaire: