mardi 2 décembre 2008

2 Décembre : Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage

Vises un peu l'ampleur de la bureaucratie journeemondialesque, qui par an pleure 450 causes, se répète comme un sampleur ; et sans reproches, pleure : le passé, le présent, l'envisageable, un peu de tout beaucoup de rien.

Chaque problème a sa journée mondiale, chacun chez soi, les jours seront bien gardées. Ne façonnons pas de ponts entre journée mondiales pour éventuellement elles s'unissent. Ah ça non, cela réduirait leur quantité, leur petit pouvoir parcelaire. Certaines pourraient se trouver lésées. Faudrait colmater les brèches pour réduire les petites vexations de telles ou telle journée. 21 mars en voudrait au 16 novembre, lui même jaloux de son 9 ? Et que dirait le 21 septembre ? Qui garderait le ménage partouzard Paix Tolérance Antiracisme-fascisme-antisémitisme ?

(un anti anti sémite n'est pas forcément un sémite. Pareil qu'un anti anti américain n'est pas américain pour autant ou un anti anti sarkoziste un... Bref t'as compris. : "moins fois moins égale plus" en politique, ça marche pas. En philosophie métaphysique non plus d'ailleur, si tu dis "je suis anti anti tout", tu n'es pas tout. Si tu dis, je suis anti anti rien tu n'es pas rien. Une exception à la règle, les anti anti cons. Conclusion, le plus mathèmatiques des trois n'est pas celui que l'on croit)

Donc, première chose à dire, nous nous sommes pas le jour de MÉMOIRE de l'abolition de l'esclavage (qui existe) mais le jour POUR son abolition. Donc tous ceux qui sont venus pour la mémoire, désolé, vous vous êtes tapés mes élugubrations pour rien, faudra revenir le 10 mai (là encore, pas confondre avec la journée mondiale du travail). On est bien ici pour faire sa fête à "l'esclavage moderne" (le meilleur ami de la "frappe chirurgicale", la "guerre propre").

Je suis sur que ça fait chaud au coeur aux 700 000 personnes esclaves dans un autre pays que l leur (seuls chiffres disponibles. Même si on estime que 45% de la population mauritannienne et soudanaise, soit 11 millions d'âmes sont esclaves). Comme quoi, c'est pas tout noir ou tout blanc, ni tout jaune pour les enfants taïlandais, la question de l'esclavage.

Aucun commentaire: