vendredi 2 janvier 2009

11 Décembre : Journée Française des gens du voyage ET 18 Décembre : Journée Mondiale des migrants

Encore une fois, le Français veut se démarquer, il espère que sa petite journée nationale va éclipser le mouvement mondial de la semaine suivante. Et ce, même si au fond, les migrants, les mi petits, qu'ils migrassent (ou mi-maigres) ou pas on s'en fou puisqu'ils sont haïs, globalement, par toute la communauté des sédentaires. Où que vous migrâtes (moi le cul) on ne vous aime pas.
Et me balance pas ta tarte à la crème à base de "nous sommes tous des enfants d'immigrés" et autre "village mondiale dont on fait le tour plusieurs fois par an." Tout ça c'est du pipeau, des litrons de pipi de chat, des mishegoss, parce que ton voyage, tu te le tape en avion, pénard et que tu vas pas troquer ton confort pour un beau payage. Et puis, tu le fais par plaisir plus que par coutume.
Les peuples voyageurs, c'était qui qui donc ? Les Juifs. Lesquels font des soldes migratoires négatifs en France comme en Europe depuis quelques décennies. Et qui d'autre ? Les Tziganes, Romanichels, Gitans, Manouches... Le tout en un, parce que c'est les même, des Indiens, virés d'Inde pour la Turquie, viré de la Turquie pour la Roumanie and so on...
Et il me semble que dans notre Monde si nomade, si village global, si la tête dans les nuages 300 jours par an, globalisé, internationaliste, les Gitans ne sont pas les plus aimé de tous. au contraire même, "tous des voleurs de poule" comme d'autres furent les maitres de la finance mondiale avant eux.
Alors avant de se proclamer civilisation nomade et globale, faudrait peut être y regarder de plus prêt. Savoir d'où on vient. Et au final plus nous considérer comme des confortistes, bien au chauiste, qui n'aimons pas vraiment changer nos habitudes.
Bref, encore une journée mondiale pour cause desespérée. La dernière de l'année.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Gitans : "tous des voleurs de poules"" ...
OOOoooh les vilains Français !
Si peu accueillants, si peu tolérants envers ceux et celles qui représentent la différence.
La peur de l'autre "peur contre peur" disait l'autre, n'est-ce pas ?
Tellement facile aussi, tellement plaisante, l'idée de se faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin, le "petit père" des pauvres, des démunis et autres laissés pour comptes, la France est assez achalandée concernant ce rayonnage, quel que soit le "Packaging" le client répond toujours présent.
Peut-être, avant de dénoncer l'acharnement et "la haine" viscéralement viscérale que les Français ont l'air de ressentir vis à vis des "gens du voyages" plus communément appellé "gitans", faudrait-il s'interroger sur le "pourquoi".
Tous les Français ne sont pas des fachos, racistes, antisémites, xénophobes, islamophobes (.....phobe ...) en puissance.
Les Français, n'étant pas fait que de "60 000 000 d'abrutis", se demandent, comment le rempaillage de chaises, la manche à l'embauche et la débauche, ainsi que le nettoyage à la sauvage des pare-brises peuvent permettre à ces gens de pouvoir rouler dans des Mercedes et autre BMW, sans parler, cela va sans dire, de caravanes toute scintillante et éclatante de modernité.
Et oui, on est bien loin de la roulotte branlante de Mme Irma -qui soit dit en passant, ne l'était pas (branlante).
Alors sur un point vous avez raison, les gitans ne sont surement pas voleur de poule, car sauf erreur, le marché mondiale de la poule n'est pas encore côté en bourse, et n'a encore rendu personne milliardaire.
Au même titre qu'aucune multinationale ne s'est au jour d'aujourd'hui spécialisé dans le rempaillage de chaise ...

A l'heure où un Français moyen, aurait besoin d'économiser toute une vie pour se payer ne serait-ce qu'une des voitures dans lesquelles ces gens voyagent, peut-être est-ce quelque peu légitime, dans un contexte de crise, que les gens soient quelque peu "dubitatif", vous ne croyez pas ?
Comparer l'agacement que ressente les Français à l'égard des gens du voyage et l'antisémitisme de l'Occupation où les Juifs étaient considérés comme étant tous multimilliardaires et responsables des souffrances et de l'appauvrissement de la France, est quelque peu réducteur.

Allez c'est décidé, demain, je me lance dans le rempaillage de chaise !

Anonyme a dit…

Le ton de cet article est agaçant, on a le sentiment que vous vous mettez au dessus du tout et que vous considérez vos absolues certitudes comme inébranlables, avec une pointe d'arrogance qui laisse songeur.
Vous parlez des gens en les désignant "eux", sans vous inclure "vous", tel un prophète visionnaire qui jugerait, solennel, de la vacuité de l'intelligence humaine.
Vous n'êtes pas mieux que les autres. Vous avez des idées, certes, mais vous n'en avez ni le monopole ni l'intégrale légitimité. Si les Français référençaient des mouton de mouvance "rebello-lucide" vous seriez sûrement le chef du troupeau.