mercredi 23 septembre 2009

23 septembre : journée nationale du refus de l’échec scolaire

C'est vrai, je l'avoue monsieur le lecteur juge, ça fait un bail que je n'ai pas fais mes devoirs. Je t'ai laissé dans le flou, sans infos, sur ta faim, sans journées mondiales à déguster. Et il y en avait des conneries à déblatérer sur celles du rire, de la liberté de la presse (les deux le 3 mai), des secrétaires, des infirmières, des femmes africaines, de la santé des femmes, des femmes et toutes les autres.

A ce propos, j'ai quelque chose d'important à dire : tous les 8 mars, c'est la journée mondiale de la femme. Et tous les 8 mars t'entendras un wannabee perspicace dire "et quand c'est qu'on fait la journée mondiale des hommes ?" C'est vrai ça quand ?

(Le suspense est si intense que je dois sauter une ligne) Tu pourras lui dire que depuis des années, il existe la journée mondiale de la prostate. Que c'est le 15 septembre, et que donc il peut aller se la mettre bien profond sa journée mondiale des hommes. Parce que c'est là bas que ça se passe.

Ceci dit, je ne vais pas réécrire toutes les journées mondiales que j'ai loupées bicoze 1) elles reviendront, je les connais, 2) tu t'en branles des journées passées datées sans rapport avec le présent et enfin 3) faut vivre avec ses regrets. Je dirais même que les regrets sont ces bagages qui poussent à avancer.

Et donc, je reviens à mes moutons (même si j'étais déjà en plein dedans) est ce que je regrette d'avoir été une tache à l'école ? Et bien pas du tout ! J'ai toujours trouvé les premiers de la classe mornes, lugubres, vieux, soucieux, calculateurs. Bref : sur la même longueur d'onde que les profs. Que je haïssais pour la plupart. Les bons n'ont pas de classe, les cancres sont en bande. Nous étions une bande de nuls, nous restons une bande de nases et c'est ma fierté. Et c'est là que tous les premiers de la classe sont en échec scolaire.

Et il m'arrive de rêver à un retour à l'école, et défier ces profs qui nous disaient "on ne fera rien de vous, vous êtes désolants, carnet, colle, avertis, viré." Je viendrais les voir au nom de toute la bande de l'époque. Je leur dirais : "bon, d'accord pour moi vous aviez raison je suis RMIste. Mais les autres, eux, ils défoncent tout dans leur vie. Alors ton échec scolaire, vas le conjuguer avec ta prostate, connasse." J'ai toujours été nul en SVT.

1 commentaire:

Unknown a dit…

tout simplement GENIAL !