lundi 20 octobre 2008

20 Octobre : journée mondiale contre l'OSTEROPOROSE

C'est la journée typique où j'aurais mieux fait de fermer ma gueule, mon google et de rester dans mon lit. Et je conseille à toute personne enclin à l'hypocondrie d'en faire autant plutôt que de lire ces lignes.

Ce matin, à l'aube, vers 11h30, j'allume ma première cigarette, ne fait pas de pompe et regarde à quelle journée immondiale on va encore être mangé : l'ostéoporose. Késako au juste ?

La diminution de la masse des os quand tu prends de l'age.

Et ça ne concerne naturellement pas tout le monde, pour être sujet à être enclin à éventuellement contracter cette saloperie, il faut :

-être blanc (d'ethnie caucasienne comme on dit depuis que race ne concerne que les animaux et les racistes)
-ne pas faire de sport à l'adolescence (l'étau de ressert comme mon anus dans le marais ou un mondain dans un open bar)
-avoir une faible masse corporelle (et pourtant, je me goinfre, mais c'est ma nature à ce qui parait)
-l'immobilisation prolongée (en gros, ne rien faire à part être plongé devant son écran ou son book. Profiter de la vie, ça rend malade en fait)
-la consommation excessive de café, de tabac et d'alcool (j'ai les trois, en rang, main dans la main et dans l'ordre, bingo !)
-enfin, LA condition qui me sauve (avis aux anagramaniaques : dans sauve, il y a suave) : ÊTRE UNE FEMME (et là, dans le cul Lulu, j'ai bien vérifié, ça ne ma regarde pas. Et c'est un peu dommage, juste pour une nuit, avoir des loches et un berlingot, juste pour voir. Et une belle hein, quitte à devoir subir les machismes, autant en valoir la crampe).

Tout de même (tous deux m'aiment, toux de mai) aujourd'hui (et pas demain tu l'auras compris, ces journées mondiales sont chronophages) luttons contre l'ostéoporose, ce fléau des temps immodernes. Parce qu'il y a trop de blanches fumeuses, caféoniomanes, alcooliques et qui bougent pas assez leur derrières. Donc tu te lèves, tu te bouges un peut, de toute façon, demain, c'est la journée des vieux. Tu pourras te rattraper.

ps : un bon anniversaire à Roger Hanin (aka commissaire Enrico, je ne ma lasserais JAMAIS de voir cette scène).

1 commentaire:

Unknown a dit…

deux solutions: supprimer les femmes
deuxième solution que les femmes passent leur temps au lit: pas de café ni tabac ni alcool. et contrairement à nous qui parfois avons une légère augmentation de notre masse musculaire quand nous nous couchons, ça n'est pas leur cas.
autre chose, cette maladie est raciste: parler des ostéopathes qui ont la peau rose exclu les noirs.
bon pardonnez moi ces offences comme je vous pardonnerai les votres.