jeudi 13 novembre 2008

18 Novembre : Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

Cette fois, je fais grève, c'est trop facile. Même dire qu'un nain est Président de la Raie Publique, c'est trop simple. Alors quoi ? hein ? rire de photos de personnes mongoliennes ? Si t'en es vraiment là, je te plains.

Idem si tu essayais de faire une course en skate contre des fauteuils roulants, montrer sa bite à un aveugle, lâcher des caisses devant un sourd, se faire une petite marelle avec un pied beau ou toute autre chose dont le seul but est de rire lâchement au dépend d'un faible. Ce qui fait de toi quelqu'un d'encore plus faible (c'est fou comme ma morale est ancrée).

A une époque, quand les rêves de l'enfance se mêlent aux projets professionnels de l'adolescent rebelle (est ce vraiment un pléonasme quand on voit les troupeaux de jeunes gens en uniforme ?) pour former cette connerie dévastatrice que l'on appelle ambition (je n'aurais peut être pas l'occasion de revenir sur ce sujet alors je m'y attarde. Pourquoi l'ambition me rebute elle ? Parce qu'elle est aussi souvent pédante que déçue. Les ambitions passent plus vite qu'elles ne se concrétisent alors, mieux vaut inculquer l'humilité à son futur fils avocat astronaute pompier et lui dire tout de suite : "t'es comme ton père, t'es bon qu'à oublier de mettre une capote et c'est déjà largement assez bon"), je voulais faire une émission de télévision uniquement avec des handicapés.

Une météo par un aveugle, des débats animés par des mongoliens, la chronique musicale du sourd, le sport du tétraplégique... Bref, tu l'a compris, si t'es pas si con que moi à cette époque, je voulais utiliser la catharsis présente dans tout média pour que nous disions : nous sommes tous des handicapés !

Aucun commentaire: