jeudi 13 novembre 2008

16 Novembre : Journée internationale de la tolérance

T'en as entendu parler toi ? et bien ce sera une première. Moi, je (une façon de plus en plus raie pendue de commencer ses phrases. Le moijeïsme est un égoïsme) ne savais même pas que ça pouvait exister.
Et il s'est passé quoi, ce dimanche 16 novembre, pour promouvoir la tolérance ? Ban Ki Moon y est aller de sa petite déclaration de bonne intention qui ne mange pas de pain. L'Allemagne a "célébré" les 70 ans de la nuit de cristal. Car c'est tombé le même jour (c'est la faute à Gainsbourg). Et quoi d'autre ?
Que c'est un peu la valeur des couilles molles en vogue en ce moment la sacro sainte tolérance. Faudrait tout tolérer, au nom du droit positif. Et bien désolé mais non. Plein de truc INTOLÉRABLES. C'est une valeur de faibles faut dire ce qui est.
Je suis complètement d'accord qu'il faille accepter les différences. Mais c'est donnant donnant mon pote.
Je vais pas te fourguer l'exemple de l'excision, beaucoup trop utilisé pour expliquer des différences de culture. Mais prend celui la nana battue que tu le sais pas mais tu la croises tous les matins (et oui, je connais ce mot ; même si je le confesse, dans mon dico perso, il est synonyme de férié). Ou alors que tu t'en doute (elle va pas se prendre des portes ou tomber dans les escalier tous les week end non plus). Trop de gens tolèrent et non disent ce genre d'agissement. Une dangereuse bande de shmokeles !
Alors voilà, pour cette journée de la tolérance, dressons une liste de l'intolérable.
Et en tête de laquelle j'y mettrais ces journées inutiles pour couilles molles.

«Il n'est que trop facile de prouver que la tolérance conduit parfois tout droit à l'intolérable et que sur ce chemin là on est trop souvent mené par le bout du nez.»

Bien parler Émile, ou Romain, ou je ne sais plus comment tu as signé Les Cerfs volants.

Aucun commentaire: